Les tubes de faible épaisseur

Les  tubes de cuivre de faible épaisseur sont destinés aux installations de chauffage par radiateur, plancher, mur ou plafond chauffant, de distribution d’eau sanitaire et de climatisation par eau glacée.

Le principe est simple : un tube de cuivre de faible épaisseur (de 0,30 à 0,50 mm selon le diamètre) protégé par une gaine solidaire en polyéthylène. Cette association revêt comme principal avantage de conserver toutes les qualités propres qui font depuis toujours le succès du cuivre : limitation de l’embouage, excellent coefficient de conductibilité thermique, coefficient de dilatation thermique très faible,  bactériostatique, tenue élevée à la pression.

Grâce à la très faible épaisseur du cuivre, ce produit est particulièrement malléable et le cintrage s’exécute avec une grande facilité. De plus, les couronnes étant d’une grande légèreté leur manutention est aisée (une couronne de 100 m en diamètre 16 ne pèse que 19kg !).

Sous avis technique, ces tubes de cuivre offrent toutes les garanties obligatoires dans les installations de chauffage ou sanitaires. Les raccordements se font, sans brasage, par raccords à sertir ou par raccords mécaniques à compression. 


tube-mince.jpg

Partagez