Plancher Chauffant Basse Température en cuivre

Pourquoi faire le choix d’un Plancher Chauffant Basse Temperature en cuivre ?                                                   

Installation en dalle flottante :

Les PCBT Cuivre en construction neuve sont aujourd’hui réalisés en tubes revêtus à paroi mince et bénéficient des avantages de cette innovation conçue par les fabricants. Econome en matériau, le tube est léger et maniable (conditionné en couronnes de 100 m pesant moins de 20 kg) et il conserve toutes les performances naturelles du cuivre :

  • conductivité ,
  • malléabilité,
  • limitation de l'embouage organique,
  • absence d’effet ressort.

La pose en serpentin des tubes est réalisée très simplement. La grille est agrafée sur un isolant de sol plan en polyuréthane. Les tubes sont ensuite reliés à un collecteur par raccord mécanique ou à sertir.

Installation en chape sèche :

La solution PCBT Cuivre existe à présent pour la rénovation. L’installation en chape sèche pièce par pièce permet d’intervenir dans tout type d’espace, y compris dans le cas de hauteur de réservation réduite, et sans gros œuvre.Cette solution est aussi particulièrement adaptée aux surfaces ne pouvant supporter de charges trop lourdes, comme par exemple dans les combles. La pose s’effectue à l’aide de tubes recuit s’intégrant dans un isolant plan revêtu d’un feuillard aluminium.
Après raccordement, le système est ensuite recouvert d’une feuille mince de désolidarisation, sur laquelle peut être directement posée la finition de sol.

 

 

Pour tout savoir sur le PCBT cuivre, consultez la vidéo :

 

 
 
 
 

Partagez

Ces documents servent à prendre connaissance, rapidement, des points essentiels concernant les sujets touchant aux tubes de cuivre. Conseils et recommandations permettent d'éviter les erreurs et de concevoir une installation en toute sérénité.
21/09/2015