le_tube_de_cuivre_dans_le_chauffage_central-1.png
Ce document présente les principes de conception d'une installation de chauffage central, la définition de son réseau de distribution et les règles de calcul de ce réseau. Les principes et les modes opératoires exposés s'appliquent à tous les types de distribution : chauffage individuel, collectif ou individuel centralisé. Bien qu'ancienne cette publication conserve toute sa validité technique. Néanmoins, les références documentaires ou normatives ne sont plus d'actualité.
plus
image.jpg
Fiches d'aide à la prescription. Le tube de cuivre est, dans tous les cas, une garantie de qualité et de pérennité. Il répond à toutes les situations et toutes les problématiques (confort, sécurité incendie, économies d'énergie, remplacement du plomb, lutte contre la légionellose...). ses atouts sont uniques et il permet d'apporter la meilleure solution à chaque situation. Découvrez 5 mises en situation qui vous orientent vers les meilleurs choix.
plus
8idees.jpg
Le cuivre est le matériau de canalisation le plus utilisé à travers le monde, que ce soit pour la distribution de l'eau sanitaire ou le chauffage des bâtiments. Sa qualité ne s'est jamais démentie : fiabilité, durabilité, résistance, esthétisme, qualités sanitaires. Par ses atouts uniques, il a acquis la confiance des professionnels du bâtiment. Quel autre matériau peut se prévaloir d'une telle légitimité ?
plus